C’est tombé sur moi, j’en étais très content. Quoiqu’il arrive, ça a été positif pour l’équipe. Tant mieux! A 48 ans, vous êtes le doyen des championnats nationaux de football en France. Comment vous le vivez? Et dans le vestiaire comment cela se passe notamment avec les plus jeunes? Personnellement, je le vis très bien.
Pendant les matchs, je prends régulièrement la parole, mais pas par obligation. C'est important de transmettre mon expérience mais il faut aussi laisser la porte ouverte à tout le monde y compris aux plus jeunes! Le football, à la base, c’est un jeu. Et quand vous jouez, vous avez le sourire. Alors tant que j’aurais le sourire, pourquoi raccrocher? Nassim Akrour, attaquant de Chambéry Savoie Football Comment faites-vous pour avoir cette longévité dans le football? L’envie, la passion, le plaisir de s’amuser et surtout d'être bien physiquement.
A mon âge, cela passe par avoir une bonne hygiène de vie. Je me dois de conserver un bon sommeil, un bon régime alimentaire, du repos, mais aussi des soins avec les kinés. Je n’ai pas la même récupération que lorsque j’avais 30 ans. Il faut savoir être à l’écoute de son corps, mais aussi de son entraîneur pour garder la forme et le rythme. Aujourd’hui, je suis conscient que je ne peux plus enchaîner deux ou trois matches de 90 minutes à haute intensité. Pour l’instant, je ne suis pas prêt à raccrocher les crampons. Mais je ne sais pas: cela sera peut-être à la fin de saison, dans deux ans comme après.
Chambéry - OL: horaires, diffusion TV, avant-matchBradley Barcola lors d’OL – Metz (Photo by JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP) Une semaine après la défaite contre Strasbourg, l’OL retrouve le Parc OL mais en tant que visiteur en Coupe de France. Horaire, diffusion TV, retrouvez toutes les informations pratiques de ce Chambéry - OL comptant pour les 16e de finale de Coupe de France. L’avant-match Le Chambéry Savoie Football l’a confié à Olympique-et-Lyonnais, la situation actuelle à l’OL peut être bénéfique pour les Savoyards mais aussi se retourner contre eux.
En plus de permettre de se remettre la tête à l’endroit, la coupe est un moyen de plus ou presque le seul moyen d’être européen la saison prochaine en cas de victoire finale. Le chemin est encore long et il faudra ne pas tomber de la piège de la magie de la coupe. Pensionnaire de National 3, Chambéry compte bien faire l’exploit de son histoire face aux voisins lyonnais et s’offrir "cette fête pour tout un club". A quelle heure se joue Chambéry - OL? Initialement prévue à 20h45, la rencontre entre les deux clubs a finalement été avancée.
"Tant que je prends du plaisir sur le terrain, je veux continuer": Nassim Akrour, 48 ans et attaquant de Chambéry, se confie avant le match contre LyonA 48 ans, l'attaquant du Chambéry Savoie Football, Nassim Akrour, n'a pas perdu sa soif de ballons. Avant d'affronter l'Olympique lyonnais ce samedi 21 janvier en Coupe de France, Nassim Akrour dévoile les secrets de sa longévité. Il a quitté les terrains professionnels à 42 ans, mais n'a jamais su raccrocher les crampons. A 48 ans, Nassim Akrour continue d'étonner chaque week-end au Chambéry Savoie Football. Arrivé en 2020 dans ce club de National 3 (cinquième division), l'ex-international algérien semble encore avoir ses jambes de vingt ans.
SO Chambéry - Lyon en direct - Coupe de France - Saison 2022/2023 - FootballActualité Coupe de France Marseille-Rennes: Tavares intenable, Majer coupableTOPS/FLOPS - L'OM s'est qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe de France, en s'imposant d'une courte tête face à Rennes (1-0). Retrouvez les Tops et les Flops de cette rencontre. Coupe de France: grâce à Guendouzi, Marseille écarte Rennes et continue son parcours Dans un stade Vélodrome assourdissant, l'OM a fait le travail face au Stade Rennais dans un match spectaculaire.
C’est que de la rigolade. On se lance des pics tous ensemble et c’est ça qui fait que l’on s’apprécie dans un vestiaire. Il faut rire et prendre du plaisir. C’est comme ça qu’on réussit aussi sur un terrain! Vous avez joué dans plusieurs clubs de Ligue 1 et de Ligue 2. Avec toute votre expérience, quel rôle pouvez-vous avoir dans le vestiaire? Quand je suis arrivé au club de Chambéry, certains me regardaient avec des yeux remplis d’admiration. Ils me posaient des questions sur comment devenir un footballeur professionnel…. Au bout de quelques semaines à jouer ensemble, c’était déjà terminé.
Quand j’ai arrêté ma carrière professionnelle, je me suis dit que j’arrêterai de jouer au foot quand les jambes ne suivront plus. Tant que je prends du plaisir, je veux continuer d’en donner! Le football, à la base, c’est un jeu. Alors tant que j’aurais le sourire, pourquoi raccrocher? Vous vous apprêtez à disputer une belle affiche en 16es de finale de Coupe de France.
Décisif lors du 32e de finale de Coupe de France contre Aubagne, Nassim Akrour ne cesse d'aider l'équipe savoyarde dans son championnat, mais aussi dans son épopée dans la plus vieille compétition française. Au prochain tour, c'est l'Olympique lyonnais qui se dresse sur le chemin des Savoyards. A quelques jours de la rencontre, le natif de Courbevoie s'est livré sur son début de saison. "France 3 Alpes: Comment vous sentez-vous après cette première partie de saison? Nassim Akrour: Nous nous sentons très bien l'équipe et moi. Nous avons réussi à remporter notre derby le week-end dernier contre Aix-les-Bains. On est dans la continuité de ce que l’on fait depuis le début de la saison en championnat.
Football, France: résultats en direct de Olympique Lyonnais
Match Chambéry - OL: chaîne TV et compos probablesL'Olympique Lyonnais est opposé à Chambéry en seizièmes de finale de la Coupe de France, samedi à 15h30. Chaîne TV, compos probables… Voici les informations à connaître sur la rencontre. Le contexte de Chambéry – OL L'Olympique Lyonnais vise une qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe de France contre Chambéry, modeste formation de National 3. En grande difficulté, le club du Rhône espère profiter de cette rencontre pour retrouver un peu de confiance.
Désormais, on doit se pencher sur le 16e de finale de Coupe de France qui attire beaucoup d’attention puisque c’est une belle affiche face à une équipe de Ligue 1. Vous aviez été décisif en entrant en jeu contre Aubagne, club de National 2, lors du tour précédent. Comment avez-vous vécu cette victoire (3-1) en 32es de finale? J’ai pu être décisif sur une passe, tant mieux! Ce troisième but nous a permis de nous soulager et de nous laisser du temps pour contrôler la fin de rencontre. Peu importe qui allait entrer en jeu, je savais que la personne choisie allait faire le maximum pour remporter ce match.
En revanche, Houssem Aouar, Henrique et Damien Da Silva ne peuvent pas tenir leur place. Un doute entoure la présence du milieu de terrain Romain Faivre, laissé à l'écart de l'équipe face au RCSA en raison du flou sur son avenir à court terme et de son possible départ en janvier. La compo probable de Chambéry Blachon – Braillon, Albrecht, Poujol – Viard, Jacquet, Cetin, Matias – Scarantino, Volic, Fortier. Entraîneur: Cédric Rullier. La compo probable de l'OL Lopes – Diomandé, Lovren, Lukeba – Gusto, Thiago Mendes, Tolisso, Tagliafico – Cherki – Lacazette, Toko Ekambi.
Avec les Fenottes qui évoluent également à Décines samedi soir (21h) contre Montpellier, un accord a été trouvé pour programmer ce 16e de finale de Coupe de France en milieu d’après-midi. Le coup d’envoi sera donné à 15h30 et devrait attirer un peu moins de 20 000 spectateurs. Sur quelle chaîne voir OL - Strasbourg? Après une co-diffusion lors du tour précédent, le match de Coupe de l’OL contre Chambéry sera retransmis uniquement sur beIN Sports.
Match Chambéry Lyon: Quelle chaine TV & streaming? Ne ratez pas le début du match Chambéry Olympique Lyonnais comptant pour 16es de finale de Coupe de France qui se joue samedi 21 janvier 2023 au Groupama Stadium à 15:30. La rencontre sera arbitrée par Benoît Bastien. Programme Foot vous donne toutes les infos pour regarder le match Chambéry contre Olympique Lyonnais à la TV ou en streaming. Coupe de France | 16es de finale | 21 janvier 2023 | Groupama Stadium | Benoît Bastien Chambéry21/0115:30 Olympique Lyonnais Diffusé sur beIN Sports 1HD Comment voir le match Chambéry - Olympique Lyonnais en streaming? Pour voir la rencontre Chambéry - Olympique Lyonnais en live streaming, il faut que vous soyez abonné au site de stream légal suivant: beIN Sports 1HD.
[Regarder la télévision] Olympique Marseille Rennes en direct
Match Chambéry - OL: chaîne TV et compos probablesL'Olympique Lyonnais est opposé à Chambéry en seizièmes de finale de la Coupe de France, samedi à 15h30. Chaîne TV, compos probables… Voici les informations à connaître sur la rencontre. Le contexte de Chambéry – OL L'Olympique Lyonnais vise une qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe de France contre Chambéry, modeste formation de National 3. En grande difficulté, le club du Rhône espère profiter de cette rencontre pour retrouver un peu de confiance.
Peu importe l’âge, je ne me cache jamais derrière cela. On vieillit tous, c’est le cycle de la vie! Quelque part, c’est très bien pour moi qu’on puisse en parler dans la presse car c’est rare. J’en suis conscient mais je connais mes qualités et mes capacités physiques donc pour moi ce n’est pas un problème. Dans le vestiaire, c’est différent de lorsque je jouais en professionnel. Avant, c’était mon métier, ce n’était pas la même approche des matches. Maintenant, dans le monde amateur, on est une bande de copains. Aujourd’hui, que ce soit avec le plus jeune de l’équipe qui a 19 ans comme avec les plus anciens, on se taquine un peu et on parle de tout. Je suis quelqu’un de chambreur et avec les jeunes, c’est facile! Ils n’osent pas trop au début.
Chambery-Lyon 21 Janvier 2023 - Live Streaming TV HD
Football : Coupe de France - Chambéry / Lyon - Linternaute.com
Programme TV: à quelle heure et sur quelle chaîne voir les matches de 16es de finale de Coupe de FranceRodez avait éliminé Monaco en 32es et affrontera Grasse ce samedi à 18h. (F. Porcu/Presse Sports) Retrouvez l'intégralité des retransmissions des 16es de finale de Coupe de France avec notamment le choc entre l'OM et le Stade Rennais ce vendredi (21h10) et le déplacement de Lens à Brest dimanche (21h). Les 16es de finale de Coupe de France débutent ce vendredi à 21h10 avec un choc opposant l'OM, troisième de Ligue 1, à Rennes, cinquième. Lors du tour précédent, de nombreuses surprises avaient eu lieu avec les qualifications de l'Olympique Strasbourg (R1), Thaon (N3), Le Puy (N1) et Rodez (L2). Cette saison, la Coupe de France n'est plus diffusée sur Eurosport, mais sur BeIN Sports. Retrouvez toutes les affiches des 16es de finale prévues ce week-end, les horaires et les chaînes de diffusion.
Chambéry Savoie Foot - Olympique Lyonnais scores en direct
Une semaine après le 8e revers de la saison en Ligue 1 et de la gronde des kops de supporters, l’OL retrouve le Parc OL samedi. Cette fois dans la peau d’un visiteur puisque c’est bien Chambéry qui reçoit toujours malgré l’accord trouvé entre les deux clubs partenaires pour évoluer à Décines. Ce 16e de finale de Coupe de France est d’une importance capitale pour les hommes de Laurent Blanc.
Programmetv-footSAMEDI 21 JANVIER15:30Coupe de France vs A quelle heure et sur quelle chaine voir le ⚽Match Chambery Lyon Coupe de France? Retrouvez toutes les informations du match Chambery Lyon. La diffusion 📺Chambery OL est retransmise sur Beinsports 1. Chambery Lyon est un match de Coupe de France. Ce match Chambery OL a lieu aujourd'hui. Horaire du match Chambery Lyon: 15:30 (en direct). programme TV foot quelle chaine Le but de cette page est de répondre à la question "Sur quelle chaine et à quelle heure passe le match Chambery Lyon".
"Tant que je prends du plaisir sur le terrain, je veux continuer
Chambery SF - Lyon : Sur quelle chaine, à quelle heure ?